Recette chausson aux pommes

 
                           

 J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur mon blog... j'adore faire la cuisine et quelques fois je m'amuse même à créer des recettes... donc, de temps en temps, je vous ferai part de mes recettes préférées ou de mes petites créations... Aujourd'hui, chaussons aux pommes...

Chaussons aux pommes

Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 pâtes feuilletées (toutes prêtes)
- 2 pommes
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- quelques noisettes de beurre
- compote de pomme (2 yaourts)
- 1 jaune d'oeuf

Préparation :
Allonger une pâte feuilleté, la piquer, puis étaler la compote dessus.
Peler et couper les pommes en tranches, puis les disposer sur la pâte.
Saupoudrer de sucre, avec quelque noisette de beurre.
Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée, effectuer la soudure en remontant les bords,
 puis piquer la pâte. Badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf.
Mettre au four pendant 40 min, à thermostat 7 (210°C).

 Bien sûr, c'est encore meilleur avec de la compote faite maison!!!

                                          BON APPETIT !!!!  


                                      


13/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres